GrouSite GrouSite
GrouSite

Sommaire > Textes >  Electronique Parano


Electronique Parano

Ca y est, nous y sommes, les machines nous gouvernent! J'en ai maintenant la preuve! 

Tout à l'heure, lorsque je suis allé accomplir une fonction physiologique impérative, j'ai vu un des cadres de ma société faire des courbettes à une machine. Il se tenait devant une badgeuse, et il s'est incliné furtivement pour passer sa carte. Il faut dire qu'en bon toutou, il laisse son badge pendouiller au bout d'une laisse autour de son cou. Comme la laisse est trop courte pour atteindre le lecteur, il est obligé de se pencher! Cela dit, il faut reconnaître que cet acte de déférence envers la machine lui a permis d'ouvrir la porte. Je pensais que ce type faisait partie des dirigeants de l'entreprise, il se révèle en être le vassal.

Hé oui, les machines contrôlent nos allées et venues, nos horaires, voire notre solde bancaire! Les machines nous entourent, nous leur confions nos pensées les plus privées (n'êtes vous pas en train de lire en ce moment sur un écran). Pires que des parasites, les téléphones mobiles et les assistants personnels -PDA pour les intimes- colonisent nos poches. Ils écoutent nos conversations et connaissent nos emplois du temps mieux que quiconque. A tout moment, une laisse invisible nous empêche d'être tranquilles, lorsque l'on veut accomplir une fonction physiologique impérative, par exemple.

Mais il n'est peut être pas trop tard pour échapper au contrôle total de la pensée. Un groupe de résistants s'est formé je le sais! Ils torpillent Big Brother à travers le réseau mondial en soignant le mal par le mal: ils ont créé le virus informatique! Rejoignez-les avant qu'ils ne soit trop tard! Bon courage à tous, moi je passe dans la clandestinité...

...tiens, un Email du webmestre...
Tous droits réservés TheGrou - décembre 2001

Inaugurer la rubrique commentaires de cette page
Retour au sommaire des Textes